.~ l Reality-Soccer™ l ~.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hand' PÉKIN 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CuììsTo_#
Administrateur
Administrateur
CuììsTo_#


Messages : 417
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 30
Localisation : 02

Fiche du Manager
Equipe: Manchester Utd
Poste: Entraineur

Hand' PÉKIN 2008 Empty
MessageSujet: Hand' PÉKIN 2008   Hand' PÉKIN 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:42

Hand' PÉKIN 2008 192-france_handball_drapeau_reu
Si les handballeurs français ont écrit l'une des plus belles pages du sport tricolore, Pékin a aussi apporté son lot de déceptions.


Les JO de Pékin se sont terminés dimanche en apothéose pour l'équipe de France avec le titre glâné par les handballeurs. Avec quarante médailles au total, le meilleur résultat depuis les Jeux d'Anvers en 1920 (41), les Bleus font mieux qu'à Sydney (38) et Athènes (33). Une performance à la hauteur des espérances, mais dont le principal bémol reste le déficit en terme de médailles d'or. Avec sept titres glanés, les Tricolores sont en effet en deça de leurs résultats obtenus lors des olympiades précédentes (13 en 2000, 11 en 2004), ce qui entraîne un recul au tableau des médailles. Sixième à Sydney, septième à Athènes, la France termine au dixième rang des nations à Pékin.

Un regret partagé par le secrétaire d'Etats aux sports, Bernard Laporte, interrogé lors du journal de France 2: "Nous sommes satisfaits en terme de volume, mais c'est vrai que nous sommes un peu déçus par le manque de médailles d'or. Le bilan est globalement positif, car il ne faut pas négliger certains aspects, comme la mondialisation du sport, qui permet à d'autres nations d'émerger. Maintenant, il faut repartir de l'avant et envisager encore une meilleure performance à Londres en 2012." Entre les victoires attendues, les agréables surprises, mais aussi les immenses déceptions, le public français aura eu son lot d'émotions lors de la quinzaine.

Des confirmations et des révélations

Bénéficiant d'un potentiel impressionnant en natation, l'équipe de France aura globalement réussi ses Jeux dans le Watercube. Grande révélation de l'année, Alain Bernard a répondu aux attentes en décrochant l'or dans la discipline reine du 100 m, l'argent sur 4x100 m avec ses coéquipiers et le bronze sur 50 m nage libre. Hugues Duboscq, déjà médaillé de bronze à Athènes sur 100 m brasse, a enrichi son palmarès en décrochant deux nouvelles troisièmes places sur la même distance et sur le 200 m brasse, alors qu'Amaury Leveaux a confirmé son potentiel en terminant deuxième du 50 m.

Grand favori de l'épreuve de cross-country, le vététiste Julien Absalon n'a jamais laissé planer le doute, remportant son deuxième titre consécutif avec brio et entraînant dans son sillage Jean-Christophe Peraud, deuxième sur le podium. La performance est aussi remarquable en BMX avec le doublé réalisé par Anne-Caroline Chausson et Laetitia Lecorguillé. L'escrime française s'est également montrée au rendez-vous des épreuves par équipes. Si les sabreuses françaises ont déçu, l'équipe masculine de sabre et les épeistes ont rempli leur contrat en obtenant l'or, grâce notamment à Nicolas Lopez et Fabrice Jeannet qui sont parvenus à se remobiliser après leur relative déception de n'avoir décroché que l'argent en individuel. Annoncés comme les grands favoris, les handballeurs tricolores ont rempli leur objectif et compensé la déception des filles, qui ont terminé le tournoi à la cinquième place.

Les Français se sont également illustrés dans des épreuves où ils n'étaient pas forcément attendus. Le titre de Steeve Guenot en lutte gréco-romaine, ainsi que la médaille de bronze de son frère Christophe, ont permis à la France de s'illustrer dans une discipline où elle brille rarement. De même, les trois médailles obtenues par les boxeurs tricolores, l'argent pour Khedafi Djelkhir et Daouda Sow, ainsi que le bronze pour Alexis Vastine, montrent que la relève de Brahim Asloum et Jérôme Thomas, éliminé dès son premier combat, était désormais assurée. La gymnastique tricolore est aussi allée au-delà des espérances avec l'argent de Thomas Bouhail au saut de cheval et le bronze de Benoît Caranobe lors du concours général. Vencelas Dabaya en haltérophilie, Anthony Terras en tir, mais aussi la voile tricolore avec trois médailles ont participé à la moisson tricolore dans des disciplines peu médiatisées. Enfin, la deuxième place obtenue par Mahiedine Mekhissi Benabbad lors du 3000 m steeple est la seule satisfaction pour l'athlétisme français, qui sort meurtri de ces Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arshàviiin™
Simulateur
Simulateur
Arshàviiin™


Messages : 255
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 31
Localisation : Mouscron

Fiche du Manager
Equipe: FC Barcelone
Poste: Entraineur

Hand' PÉKIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hand' PÉKIN 2008   Hand' PÉKIN 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:44

Yeah trop cool Hand' PÉKIN 2008 755153
Revenir en haut Aller en bas
https://reality-soccer.superforum.fr
CuììsTo_#
Administrateur
Administrateur
CuììsTo_#


Messages : 417
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 30
Localisation : 02

Fiche du Manager
Equipe: Manchester Utd
Poste: Entraineur

Hand' PÉKIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hand' PÉKIN 2008   Hand' PÉKIN 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:45

Oui Hand' PÉKIN 2008 140547 Hand' PÉKIN 2008 818863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hand' PÉKIN 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hand' PÉKIN 2008   Hand' PÉKIN 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hand' PÉKIN 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.~ l Reality-Soccer™ l ~. :: Coin Détente :: Actualité Sportive :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser